Les conseils d'un proféssionnel

La pose de menuiserie répond aux normes d’isolation thermique. Pour une résidence principale achevée depuis plus de 2 ans,elle permet d'obtenir un crédit d'impôt dans le cadre de la loi sur le développement durable et sur les économies d’énergies (2005).
En 2010, le taux de ce crédit d’impôt est fixé à 25 % du prix du matériel et des équipements figurant sur la facture de l'entreprise ayant réalisé les travaux.
Il peut être porté a 40 % à condition que le matériel soit installé dans un logement achevé avant le 01/01/1977 et que l'installation soit réalisée au plus tard le 31 décembre de la 2eme année qui suit celle de l'acquisition du logement.
La démarche administrative est très simple et le crédit d'impôt est accordé quel que soit le niveau d'imposition.
Cependant, il est à noter que les droits à ce crédit d’impôt ne peuvent être accordés que lorsqu’il s’agit de dépenses relatives à l’acquisition de fenêtres ou portes-fenêtres, vitrages à isolation thermique renforcée, double-fenêtres avec un double vitrage renforcé, volets isolants.


Les matériaux

 

LE BOIS

fenetre bois cannes forville

Le Bois est un matériau noble par excellence, synonyme de durabilité et de chaleur. Il peut être l'acteur de créations rustiques ou contemporaines.
Il assure beaucoup de possibilités de finition qui peuvent être différentes à l'intérieur comme à l'extérieur.
Il offre, de plus, la possibilité de vrais petits carreaux à l'ancienne.
Les techniques de traitement confèrent aux menuiseries Bois des qualités irréprochables.

LE PVC

Fenetre PVC cannes

      La qualité première de ce matériau est qu'il nécessite moins d'entretien. Sobre et esthétique, de couleur blanche, grise, ton pierre ou faux bois, le PVC offre des solutions aussi bien dans l'habitat ancien que contemporain.
      Les menuiseries en PVC peuvent être équipées de volets roulants intégrés pour une pose en mono bloc plus rapide.
      Les profils sont renforcés de manière à obtenir le maximum de rigidité.

      L'ALUMINIUM

       fenetre alu aluminium cannes cote d'azur

      Les menuiseries Aluminium, quant à elles, sont plutôt destinées aux grandes ouvertures.
      En effet, les châssis coulissants sont une solution très adaptée pour laisser entrer le maximum de lumière.
      De plus, des solutions d'effacement dans les cloisons (galandage) permettent d'ouvrir des pièces vers l'extérieur et d'obtenir le maximum de passage. Les profils sont très épurés et la gamme RAL donne des possibilités de couleurs très étendues.